Comment réaliser un massage relaxant ?

Le massage dispose de nombreux bienfaits, il permet de réduire les tensions musculaires et procure un effet relaxant. Pour amplifier ce moment de bien-être, vous pouvez en parallèle du massage, créer une ambiance sonore avec de la musique de relaxation ou un autre type de musique relaxante selon l’ambiance recherchée : jazz, chillout, etc.

Les étapes à réaliser pour un massage relaxant

Étape 1 : Afin de réaliser un massage du dos relaxant, utiliser une huile végétale naturelle, versez-en un peu dans le creux de votre main et répartissez l’huile délicatement sur le dos avec des gestes lents.

Étape 2 : Positionnez vos mains sur le sacrum, les mains bien à plat et remonter en éventail sur la zone lombaire, revenez par les hanches et repositionnez ensuite vos mains sur le sacrum.

Étape 3 : Toujours en partant du sacrum, remontez en éventail un peu plus haut, au niveau des côtes et revenez avec des gestes lents par les hanches.

Étape 4 :  Remonter ensuite tout en haut du dos, en enrobant les épaules et en descendant vos mains le long des flancs.

Vous pouvez répétez ces mouvements jusqu’à une relaxation complète.

Étape 5 :  Pour finaliser le massage, masser au niveau du sacrum en réalisant des petits cercles afin de libérer les tensions accumulées sur la colonne vertébrale. En massant, vous sentirez les tensions musculaires sous vos pouces, ces mouvements circulaires permettront de les dénouer.

 

Les différentes huiles végétales pour réaliser un massage

Pour réaliser un massage relaxant, privilégiez l’utilisation d’une huile végétale de bonne qualité, en voici quelques-unes particulièrement adaptées pour le massage :
  • L’huile végétale d’amande douce : confort d’application optimal, adoucissante et protectrice pour la peau, l’huile d’amande douce convient parfaitement pour les soins du corps et la peau sèche.
  • L’huile végétale d’arnica : récupération musculaire.
  • L’huile végétale de jojoba : anti-âge, riche en vitamines et antioxydants.
  • L’huile végétale de carotte : prépare la peau au bronzage et illumine le teint.
  • L’huile végétale de macadamia : hydratante pour la peau.
Il existe également des huiles de massage parfumées, prêtes à l’emploi, mais vous pouvez aussi créer votre propre huile de massage en prenant une huile végétale comme base et en la mélangeant avec quelques gouttes d’huiles essentielles :
  • Huile essentielle de Lavande vraie : calmante, lutte contre le stress, (2 gouttes dans une huile végétale).
  • Huile essentielle d’Ylang Ylang : action relaxante, calmante, tonique sexuelle et aphrodisiaque, (2 goutes dans une huile végétale).
  • Huile essentielle de Mandarinier : régule le système nerveux, relaxante et sédative, (2 gouttes dans une huile végétale).

Vous savez maintenant comment réaliser un massage relaxant, pour une ambiance encore plus relaxante,  vous pouvez écouter nos musiques de relaxation en ligne et gratuitement. Bonne écoute et bon massage :).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *